Traiteur Den Ast – Deli-Dish

Fêtes

Fêtes

Les Salons Deli-Dish proposent une solution élégante pour chaque type de fête. Les salles de cette belle brasserie conviennent pour accueillir des événements festifs en tout genre.

En savoir plus
Service traiteur

Service traiteur

Pouvant se targuer d’excellentes connaissances, Patricia propose un service traiteur unique. Nous préparons dans notre cuisine un succulent repas à votre attention.

En savoir plus

Les Salons Deli-Dish ont été aménagés dans l’ancienne brasserie. Le bâtiment hébergeait auparavant trois activités : ferme, malterie et brasserie. Le brassage et le travail des champs n’étaient effectués qu’en été. Durant les mois d’hiver, ces activités étaient quasiment à l’arrêt. C’est la raison pour laquelle pendant cette période, on maltait de l’orge dans le bâtiment.

Le maltage est la germination de l’orge. Le processus de germination démarrait en humidifiant les grains d’orge. Ensuite, l’orge était répartie sur le sol. Afin de garantir une humidification constante de tous les grains, l’orge devait être régulièrement retournée au moyen d’une pelle spéciale en bois. Lorsque la germination était suffisante, l’orge était séchée dans « Den Ast », un ancien four de séchage en forme de tour. A cet effet, deux sols de séchage pouvaient être chauffés séparément via des canaux dans le mur. La ferme, la malterie et la brasserie étaient successivement impliquées dans le processus de production.

Fête de famille, dîner d’affaires ou banquet:
chaque événement est assorti
d’une touche personnelle.

Den Ast est un monument assorti d’une valeur historico-culturelle. Il témoigne d’un passé comme Stijn Streuvels l’évoquait si joliment dans son livre « Het leven en dood in den ast » (« Vie et mort dans le séchoir »). Den Ast est à présent l’élément central d’un splendide complexe de salles de fêtes baptisé « Salons Deli-Dish ». La tour de séchage en constitue le magnifique hall d’entrée. Il s’agit d’un site majestueux pour accueillir les invités en chaque occasion.

Depuis la fête de famille intime dans « l’Eestzaal » (la Salle du Séchoir) jusqu’au banquet dans la grande “Moutzaal » (la Salle de Malterie) en passant par le dîner d’affaires au « Pakhuis » (la Remise), les Salons Deli-Dish satisfont aux desiderata de chacun. Vous y bénéficiez d’un service de A à Z. Ce qui signifie que tout est réglé par l’équipe des Salons Deli-Dish. Le site possède sa propre cuisine et son personnel attitré ainsi bien entendu que tout le matériel requis.

Vous pouvez fixer un rendez-vous pour visiter nos salles.